Pouvez-vous vraiment faire confiance à votre informaticien ?

Pouvez-vous vraiment faire confiance à votre informaticien ?

La période estivale n’est pas exempte de menaces informatiques, tentatives d’intrusion, vols de données, attaques virales, sont mutiples et réelles.

La protection des données de votre entreprise reposent en grande partie sur le professionnalisme de votre prestataire informatique, assurez-vous de son sérieux avant qu’il ne soit trop tard car il est toujours préférable de prévenir que de guérir.

iTelligent

 

Vos sauvegardes
Vous sauvegardez régulièrement vos données, de préférence tous les jours et à distance, c’est là une précaution minimum et une évidence, mais avez-vous déjà essayé de les restaurer ?

Par prudence demandez à votre prestataire d’effectuer 3 à 4 fois par an une restauration aléatoire de quelques fichiers sélectionnés par vos soins, vous pourrez ainsi vérifier par vous même que vos données sont correctement protégées en cas de sinistre, et n’oubliez pas d’en faire de même pour vos eMails.

iTelligent

Vos identifiants

Disposez-vous de l’ensemble des identifiants nécessaires à la gestion de votre parc informatiques ? Si votre prestataire informatique est correctement organisé il doit être en mesure de vous les communiquer rapidement et précisément sur simple demande.

Faites le test par vous même, si votre prestataire n’est pas en mesure de vous les transmettre vous avez toutes les raisons d’être inquiet pour la sécurité et la confidentialité de vos données d’entreprise.

iTelligent Votre inventaire
Pour savoir oû l’on va il faut savoir d’oû l’on vient, votre prestataire ne peut vous conseiller efficacement que s’il à une parfaite connaissance de votre fonctionnement, de vos besoins et de l’état de votre parc informatique, aussi bien matériel que logiciel.

Demandez à votre prestataire de vous communiquer l’inventaire détaillé de votre parc informatique, élément essentiel lui permettant d’avoir une vision claire du présent et de l’avenir informatique de votre entreprise sans lequel aucune préconisation pertinente n’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *