Bénéficiez de 20% d’économie sur le renouvellement de votre contrat d’infogérance, sans changer de prestataire

Bénéficiez de 20% d’économie sur le renouvellement de votre contrat d’infogérance, sans changer de prestataire

Votre contrat d’infogérance, parfois appelé “contrat de maintenance informatique”, doit obligatoirement comporter 3 aspects et services pour vous garantir le bon fonctionnement et la sécurité de votre système d’information professionnel.

Chaque service correspond à une phase bien précise de la gestion de votre parc informatique :

  • Avant
    Cette phase préparatoire comprend l’étude initiale (définition du cahier des charges), la prise en compte de l’existant, aussi bien matériel, logiciel mais également humain, car de l’organisation de l’entreprise dépend directement la construction du système d’information et la confidentialité de vos données.

 

  • Pendant
    Cette phase de production comprend la maintenance préventive régulière, sous la forme de visite de contrôle périodique (application des mises à jour et des correctifs de sécurité, test de restauration depuis vos sauvegardes…), mais également l’assistance “à la demande” qui comprend toutes les interventions curatives consécutives aux pannes.

 

  • Après
    Enfin, dernier aspect d’un contrat d’infogérance, le reporting précis et systématique des informations (utilisateur, numéro de série, identifiants, mots de passe…) et la synthèse qui permet, d’une part, de consigner toutes les actions effectuées, et d’autre part, d’avoir une vision parfaitement claire de l’état de votre parc informatique, ce qui permet par ailleurs de connaitre précisément à l’avance le budget nécessaire à l’évolution de votre outil de production.

Dans la pratique de nombreux prestataires informatiques (43% pour être précis !) négligent l’avant (préparation) et l’après (reporting et synthèse) et focalisent leur action sur l’assistance à la demande car elle est bien plus visible par les clients / utilisateurs finaux.

En procédant de la sorte, en ne fonctionnant qu’en mode “pompier” et donc en négligeant tout l’aspect organisation et prévention, ces prestataires mettent clairement en danger vos données et donc incidemment la pérennité de votre entreprise, vous n’êtes pas à l’abris d’une infection virale, et / ou d’une intrusion, qui pourraient avoir des conséquences lourdes, sachant que dans la majorité des cas aucune vérification de vos sauvegardes n’est effectuée préventivement.

A l’approche du renouvellement annuel de votre contrat d’infogérance (habituellement fixé au 1er Janvier) prenez un moment pour faire le bilan de cette année 2017, en avez vous eu pour votre argent ? Etes vous réellement satisfait des services apportés par votre prestataire ?

En agissant avant le 30 Novembre 2017 (les contrats d’infogérance ont généralement 1 mois de préavis) vous serez en bonne position pour bénéficier d’une remise de 20% sur votre prochain contrat de maintenance, cela sans même avoir à changer de prestataire.

Pour plus d’information sur les services de conseil et d’avant-vente ITelligent contactez votre agence locale au 09 70 444 318 ou par email itelligent@itelligent.fr

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